+221 78 440 96 82 contact@infomed.sn

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a présidé au nom du Président de la République, Macky Sall, la cérémonie d’ouverture de la 59 ème Conférence annuelle du Collège ouest africain des chirurgiens (West African College of Surgeons: WACS en anglais). Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a loué la noblesse de la mission des chirurgiens pour un système de santé communautaire en se félicitant de la tenue de ce Congrès pour la 5 ème fois au Sénégal.
Il invite ainsi les spécialistes à réfléchir sur des solutions aux problématiques de santé avec des ripostes pérennes. Il revient ensuite aux États d’élaborer les politiques.
Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a aussi rappelé que des défis persistent malgré les efforts. Ces derniers se déclinent pour le Sénégal en terme d’augmentation du budget de la Santé, d’ouverture d’universités régionales de formation en santé et d’octroi de bourses de spécialisation aux étudiants….
Pour conclure, le Ministre juge le thème principal de cette 59 ème Conférence annuelle « accès universel aux services chirurgicaux » en phase avec les enjeux nationaux qui tournent autour de la bataille pour des services chirurgicaux et chirurgie de district. Une question qui sera au cœur du panel ministériel.
Félicitations donc à l’ensemble du Collège et mention spéciale au Professeur Serigne Magueye Gueye, Président élu.

Source: cellule de com MSAS

Pin It on Pinterest