+221 78 440 96 82 contact@infomed.sn
espace PUB espace PUB

L’objectif de la création de ce diplôme universitaire (DU) est de former les médecins ophtalmologistes et renforcer leurs compétences et aptitudes pour une prise en charge efficiente des maladies oculaires de l’enfant.

L’ophtalmologie est une spécialité médico-chirurgicale ou le ratio médecin population est très faible en Afrique. Ce qui explique le taux de cécité curable important. A cela s’ajoute un déficit de compétence pour la prise en charge de la pathologie oculaire du nouveau-né et de l’enfant. Il s’agit d’une tranche d’âge où la mal voyance et la cécité sont très graves car le plus souvent irréversibles chez une population qui représente l’avenir du pays.

Les inscriptions se font avant fin septembre de chaque année et le démarrage des enseignements au mois de décembre. A l’instar des autres DES et DU les frais pédagogiques annuels s’élèvent à 500.000 FCFA.

La formation se fait sur deux semestres avec des cours à distance à travers l’utilisation d’une plateforme E-learning et l’organisation de stages présentielles deux fois pendant quinze jours (janvier et avril) aux CHU Abass Ndao et Aristide Le Dantec.

Ce DU est organisé par la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar (Sénégal) en collaboration avec Ocularis Associació et l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Barcelone.

Télécharger le prospectus du DU ici

Pin It on Pinterest